-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington
La Chine a jugé jeudi que la guerre commerciale bilatérale lancée par le président américain Donald Trump à coup de droits de douane punitifs et de sanctions visant ses entreprises constituait du "terrorisme économique".
"Cette instigation préméditée d'un conflit commercial constitue du terrorisme économique, du chauvinisme économique et du harcèlement économique à l'état pur", a martelé lors d'une conférence de presse le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Hanhui.
Attentat de Lyon
"Peu loquace" depuis son arrestation lundi, le principal suspect de l'attentat de Lyon a fait de premiers aveux après quarante-huit heures de garde à vue: c'est lui qui a conçu le colis piégé dont l'explosion a fait treize blessés légers vendredi, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. Jusqu'à son transfert mardi soir dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) en banlieue parisienne, Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ans, s'était montré peu coopératif, selon une source proche du dossier.
Plusieurs éléments du dossier étaient pourtant accablants.
Alerte au tsunami
Une alerte au tsunami a été émise jeudi par les autorités du Salvador à la suite d'un tremblement de terre de magnitude 6,6 au large de la côte du Pacifique.
Selon l'institut de géophysique américain USGS, le séisme s'est déclenché à 09H03 GMT à une profondeur de 65 km, à 40 kilomètres au sud de la capitale San Salvador, au large de la ville côtière de La Libertad. Aucune victime, ni dégâts importants n'ont été enregistrés dans un premier temps, ont indiqué les autorités salvadoriennes.
A la suite du séisme, "une alerte au tsunami est émise", a assuré sur Twitter le ministère salvadorien de l'Environnement, tandis que l'USGS indiquait de son côté qu'il n'avait pas été procédé à une alerte tsunami.