Le président soudanais déchu Omar el-Béchir a été transféré dans la nuit dans une prison de Khartoum, a indiqué mercredi à l'AFP un proche de l'ancien chef de l'Etat renversé par l'armée le 11 avril sous la pression de la rue.
M. "Béchir a été transféré la nuit dernière dans la prison de Kober à Khartoum", a indiqué ce membre de la famille, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat pour des raisons de sécurité.
Libye
Au moins deux civils ont été tués mardi soir dans des tirs de roquettes sur la capitale libyenne Tripoli, cible depuis le 4 avril d'une offensive meurtrière du maréchal Khalifa Haftar, selon un porte-parole des services de secours, Oussama Ali.
M. Ali a fait état également de 4 blessés, selon un "bilan préliminaire".
Au moins sept puissantes explosions ont secoué le centre de la ville, selon des journalistes de l'AFP.
Des colonnes de fumée se sont élevées peu après au-dessus du quartier d'Abou Slim dans le sud de la capitale, touché par plusieurs roquettes, selon des témoins.
C'est la première fois que le centre de la capitale est touché par les combats qui marquent d'habitude une pause à la tombée de la nuit.
Les tirs de roquettes n'ont pas été revendiqués.
Qatar
Deux femmes ont été réélues lors d'un scrutin municipal au Qatar --sans changement par rapport à 2015-- alors qu'elles étaient cinq à concourir parmi 85 candidats, selon des résultats annoncés mercredi par la Commission de supervision de ces élections.
Mardi, 27.722 Qataris étaient appelés à voter et la participation s'est élevée à 50,1%, a indiqué la Commission.
Il s'agissait de renouveler un Conseil de représentants municipaux, le seul organe élu directement par des citoyens dans cette petite monarchie conservatrice du Golfe.