-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Un policier a été tué et quatre autres blessés au cours d'une fusillade mercredi en Caroline du Sud, sur la côte est des Etats-Unis, ont rapporté des médias américains, alors qu'un suspect a été interpellé selon les autorités.
Citant le médecin légiste du comté de Florence où le crime s'est déroulé, la chaîne ABC News indique qu'un des cinq policiers touchés est décédé.
L'information a été confirmée par la chaîne locale affiliée à CNN, WMBF.
"Plusieurs policiers ont été blessés, certains gravement", écrit dans un communiqué le bureau du maire de Florence, cité par ce média.
"La fusillade est terminée et le suspect est en garde à vue", a tweeté le service des urgences du comté, sans préciser ni le nombre de personnes blessées ni leur état de santé.
Le shérif adjoint du comté, Glenn Kirby, a confirmé à WMBF que le suspect s'était rendu aux autorités après avoir discuté avec un négociateur.
Attentat
Sept soldats turcs ont été tués jeudi dans l'explosion d'une bombe artisanale déclenchée par des séparatistes kurdes dans le sud-est du pays, a rapporté l'agence étatique Anadolu.
Un précédent bilan faisait état de quatre morts et cinq blessés, mais trois de ces derniers ont succombé à l'hôpital.
L'explosion s'est produite lors du passage d'un véhicule militaire dans la province de Batman, selon l'agence.
Le bureau du gouverneur de Batman, cité par l'agence, a imputé cet attentat au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation classée "terroriste" par Ankara et ses alliés occidentaux.
Le sud-est de la Turquie est en proie à des violences quasi-quotidiennes depuis la reprise du combat entre le PKK et Ankara après la rupture, à l'été 2015, d'un fragile cessez-le-feu visant à mettre fin à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.