-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Secrétaire régional du parti de la Rose, il avait été élu pour la troisième fois à la tête de cette municipalité lors des élections de 2009. Ses nombreuses occupations et son état de santé ne lui laissant pas le temps de se pencher sur les problèmes de ses administrés, ajoutés à d’autres entraves d’ordre administratif, indique l’un de ses proches, l’ont amené à déposer sa démission, souligne notre interlocuteur.
Ce que Derham a confirmé dans une déclaration à notre confrère «Al Ittihad Al Ichtiraki » en faisant assumer le blocage actuel de la situation aux autorités locales de Laâyoune avec à leur tête le wali qui ne cesse d’entraver la réalisation des projets afférents au développement d’El Marsa. Il a également précisé que l’USFP a même été déclaré persona non grata par ces autorités qui ne cessent de mettre des bâtons dans les roues de l’action que ses élus entreprennent en faveur du développement socioéconomique de la région et du bien-être de ses habitants.
A noter que les membres du conseil municipal appartenant à la même formation politique ont également menacé de suivre les pas de leur président et de présenter une démission collective. Ce qui serait une première dans l’histoire des conseils élus des provinces sahariennes.