-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
L’explosion est survenue quand le camion qui transportait les 5 hommes a roulé sur un engin explosif, dans le lieu dit Al Bakary dans la province d’Aousserd. Les blessés dont un dans un état grave ont été transportés par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Dakhla où ils ont pu être soignés.
Des sources proches du lieu de l’explosion indiquent que celle-ci est la troisième qui survient ces derniers jours dans cette zone, causant des handicaps à vie et des morts parmi les bergers et éleveurs de la région.
Une autre explosion survenue, le même jour à des centaines de kilomètres de la première, a causé la mort d’un homme et la blessure de deux autres.
L’explosion qui est survenue au lieu dit Labeirat, dans la province d’Assa Zag, quand les trois hommes inspectaient leur troupeau de dromadaires, à bord d’un véhicule tout terrain quand celui-ci a roulé sur une mine. L’explosion était si puissante que le véhicule est parti en pièces détachées en l’air. Les trois hommes qui appartiennent à la même famille ont été transportés d’urgence à l’hôpital provincial d’Assa.
A noter que les deux blessés ont été gravement touchés, l’un au visage et l’autre aux avant-bras.