-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Lancée par l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en marge de l'Expo Dubaï 2020, “Morocco Now” a pour objectif de faire rayonner le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de 1er rang afin d’accélérer les investissements étrangers. Le Royaume ambitionne, à travers cette nouvelle identité, à inviter les investisseurs à profiter d'une nouvelle plateforme d'investissement, caractérisée par la concurrence, a indiqué le directeur général de l'AMDIE, Youssef El Bari.
Au cours des 20 dernières années, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc s’est doté d’infrastructures de commerce et de transport de premier ordre et s’est définitivement inscrit sur la voie du décollage industriel, a-t-il rappelé.
"Morocco Now" se veut aussi une plateforme industrielle pour saisir les opportunités d’un monde en mutation où de nouvelles exigences pour les acteurs économiques telle que l’urgence environnementale, la pression des consommateurs et les nouvelles réglementations rendent indispensables l’adoption de productions décarbonées.










Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


