-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Ce forum qui s'adresse à tous les acteurs autour de l'agriculture durable sera l'occasion de se pencher sur l'agriculture durable et ses différentes visions, ses avantages et ses besoins, apprend-on auprès du RIAM.
Les changements climatiques dans le monde, en Méditerranée et au Maroc spécifiquement, amènent directement à évoquer les solutions qu'apportent les agricultures durables: nourrir autrement, produire autrement et construire autrement avec de nouvelles synergies autour du patrimoine commun et de la réalisation des 17 objectifs des Nations-unies pour le développement durable de la planète.
Cette journée permettra d'aller à la rencontre des acteurs de l'agriculture durable pour favoriser des échanges et mettre en évidence les expériences innovantes au Maroc. Des experts seront également à l'écoute des participants notamment lors des ateliers thématiques dont l’enjeu serait de répondre aux besoins essentiels des agriculteurs et des consommateurs, à savoir la production, les circuits de commercialisation, les systèmes de certification, la sauvegarde de la semence locale, ainsi que l'identification de formations spécifiques.
A l'instar de ce forum, sept autres forums régionaux seront organisés au cours de 2016-2017, préparant ainsi les Assises nationales qui constitueront un événement de dimension nationale mettant en exergue l'importance et l'impact de l'agriculture durable au Maroc.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
