-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Cette mission multisectorielle sera composée de 32 entreprises marocaines opérant dans différents secteurs, principalement le secteur de l’agroalimentaire, des technologies de l’information et de la communication, de la pharmacie & des médicaments, du textile, d’ameublement et de décoration, du conseil, du BTP et de l’audiovisuel.
Ladite mission a pour objectif de capitaliser sur le potentiel identifié auprès des opérateurs économiques lors du “Prospectour” tenu à Doha du 22 au 24 octobre 2011 et de la mission BtoB tenue à Doha du 15 au 20 novembre 2013, en vue de booster les flux des échanges commerciaux et de développer le partenariat entre les entreprises marocaines et qataries, a précisé Maroc Export dans un communiqué. Le Qatar apprécie depuis toujours le potentiel du marché marocain qui se distingue par sa position géographique stratégique et sa proximité de l’Europe ainsi que sa main-d’œuvre qualifiée, a souligné le communiqué.
L’organisation des rencontres professionnelles individualisées BtoB au profit des entreprises marocaines participantes avec les donneurs d’ordres et entreprises spécialisées qataris, la tenue d’une séance plénière et des visites sur sites constituent les principaux volets de cette mission, a ajouté la même source.
Cette mission permettra également aux entreprises marocaines de développer leurs activités d’exportation et de faire connaître leur potentiel économique comme elle stimulera la coopération entre les opérateurs des deux pays dans différents secteurs.