
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
“Devenir”, le même titre que le livre de l’ex première dame américaine, sera disponible le 6 mai sur Netflix. Il raconte “les histoires des gens formidables que j’ai rencontrés après la publication de mes mémoires”, a écrit sur Twitter Mme Obama. “Durant ces temps difficiles, j’espère que ce film vous inspirera et vous donnera de la joie”, ajoute-t-elle. Le livre “Devenir” avait été un succès phénoménal en 2018, s’arrachant à plus de deux millions d’exemplaires en Amérique du Nord en seulement deux semaines.
Michelle Obama en avait fait la promotion dans 34 villes et la cinéaste Nadia Hallgren l’avait suivie dans ce périple plusieurs mois durant pour réaliser ce documentaire.
Le film s’intéresse à l’état d’esprit de Mme Obama “à ce moment précis et à la façon dont elle regarde tout son parcours de vie, pas seulement les années passées à la Maison blanche”, explique Nadia Hallgren.
Le documentaire est produit par Higher Ground, la société de production créée par Barack et Michelle Obama, qui a déjà à son actif le documentaire “American Factory” sur la réouverture, dans la douleur, d’une usine automobile du Midwest rachetée par un milliardaire chinois.