-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Ce participant qui a requis l'anonymat a déclaré à Libé que tous les membres de la délégation avaient reçu instruction de ne faire aucune déclaration à ce propos avant la conférence de presse prévue ces jours-ci.
Ce que l’on peut retenir, cependant, c'est que, au moment où se tenait cette rencontre à l’île de Madère initiée par le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, pour instaurer la confiance entre les parties en conflit dans l'affaire du Sahara, à Rabouni, à quelques kilomètres de Tindouf et en plein désert, la tente qui servait d'abri au musicien sahraoui Najm Allal et ses fans venus lui témoigner leur solidarité, était saccagée par la milice du Polisario dirigée par des officiers de la gendarmerie algérienne. Selon des témoignages concordants en provenance des camps de Tindouf, les sbires du Polisario auraient choisi un moment où l'artiste sahraoui était absent de sa tente pour la mettre à sac avant d'y mettre le feu et de brutaliser tous ceux qui s'y trouvaient au point que quelques-uns étaient hostipalisés pour blessures.
A noter que la délégation marocaine des provinces du Sud se composait de parlementaires, poètes, conteurs des deux sexes, chercheurs et musiciens.
Les thèmes abordés lors de la rencontre ont concerné la poésie, la musique, les contes et légendes dans la tradition hassanie. Cette rencontre, première du genre, a permis une prise de contact entre les deux parties. Comme les visites familiales initiées par le HCR afin d'instaurer un climat de confiance, des rencontres similaires sur d’autres domaines sont au programme.