

-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
Tout commence avec David (Gustavo Salmerón) qui est un «Mensaka» - messager - de 27 ans fatigué d'exercer de temps en temps le même travail. David est également le batteur d'un groupe de rock composé de trois membres, auquel s'intéresse une compagnie discographique multinationale. L'élément qui les unit, leur bande de musique et le rêve d'un contrat millionnaire, élément qui reflète bien également les différences de classes sociales auxquelles appartiennent chacun. À partir du moment où leur rêve paraît chaque jour plus proche, ils commencent à se poser des questions dont ils n'avaient pas tenu compte jusqu’alors. Salvador García, licencié en Sciences de l'Information par l'Université Complutense de Madrid, est scénariste et directeur de cinéma.
Il a entamé sa carrière cinématographique comme collaborateur de direction et débuté en 1998 comme directeur avec Mensaka (1998), en continuant avec El Otro barrio -L'autre quartier -(2000), Las Voces de la noche -les Voix de la nuit- (2003), et Castillos de cartón -Châteaux de carton- (2008). Pour ce directeur `le film est un morceau de l'histoire des jeunes qui commencent à être conscients du pas du temps’.
Enfin, il y a lieu de rappeler que mercredi prochain à la même heure et au même endroit, l'Institut Cervantès de Rabat projettera «El Embrujo de Shanghai» ou « Le sortilège de Shanghai», un excellent film de Fernando Trueba, basé sur le roman de Juan Marsé.
Le 4 février 2009 à 19 h à la salle de conférences de l’Institut Cervantès de Rabat.