-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Initiée par la Fondation Mohamed Zerktouni pour la culture et les recherches et le photographe Mohamed Maradji, cette exposition revisite les étapes marquantes du combat du Maroc, sous le règne de trois Souverains, pour l’édification d'un pays moderne et le recouvrement de son indépendance et de son unité, depuis le héros de la libération Feu SM Mohammed V, en passant par son compagnon de lutte Feu SM Hassan II, jusqu'à SM le Roi Mohammed VI.
Selon la Fondation Mohamed Zerktouni pour la culture et les recherches, cette exposition est le fruit de la coopération entre la Fondation et le photographe Mohamed Maradji, qui a immortalisé l’œuvre d’édification du Maroc moderne et fixé sur sa pellicule la plupart des personnalités qui ont contribué à la vie politique, artistique ou sportive.
Et d’ajouter que cet événement culturel, qui a sillonné plusieurs villes du Royaume, s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 60è anniversaire de l’Indépendance.
Par ailleurs, Mohamed Maradji, ce natif de Casablanca est devenu une icône du reportage photographique dans son pays et le témoin privilégié des grands événements historiques. Il a accompagné, par les photos, l’essor que connaît le Maroc aux niveaux politique, économique, culturel et social.