
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Précédé par le DJ Justin Mylo, qui a ouvert le concert avec notamment sa chanson "Cheap Motel" et un remix du célèbre tube "Closer" du duo The Chainsmokers, Martin Garrix a ensuite sublimé de ses doigts les platines, les métamorphosant en un outil d’une création musicale envoûtante dans un spectacle mêlant musique électronique, jeux de lumières et effets pyrotechniques.
Virtuose incontesté de l’Electro dance music (EDM), le jeune DJ a fait vibrer la capitale avec un set d’environ 90 minutes, comprenant entre autres son titre "Turn up the speakers" produit en collaboration avec le DJ Afrojack, "Virus (How about now)" produit avec le DJ MOTi et sa célèbre chanson "Lions in the wild", fruit d'une collaboration avec le duo Third party.
C’est dans une symbiose parfaite, presque intime, que Martin Garrix et le public ont chanté le tube "Waiting for love", en hommage au DJ Avicii mort en avril dernier. Un adieu à celui qui était un des DJ les plus importants de la scène électronique.
Le Néerlandais a également fait le bonheur de son public avec son tube référence "Animals", devenu un succès planétaire, ainsi qu'avec ses titres "Pizza", "In the name of love" et "Ocean", avant d'intensifier le tempo grâce à ses mix de tubes à grand succès tels "Can’t feel my face" de The Weeknd ou encore "How deep is your love" de Calvin Harris et le trio Disciples.
Ce qui est certain, c’est qu’après le passage de Martin Garrix, la scène OLM Souissi au même titre que Rabat changeront de configuration dans l’imaginaire des festivaliers.