-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Trivago.fr, qui se base sur l’analyse des recherches d’hôtels effectuées par les vacanciers français, souligne que la cité ocre occupe la deuxième place dans ce classement et remplace ainsi la ville de Londres qui était la deuxième destination étrangère préférées des Français en 2015.
La ville d’Agadir occupe, de son côté, la neuvième position dans ce classement, indique la même source, relevant que contrairement à leurs voisins européens, les vacanciers français n’hésitent pas à sortir du continent.
A noter que Barcelone reste la destination étrangère favorite des Français pour cet été.
L’analyse relève en outre que les Français privilégient le mois d’août pour partir en vacances : sur toutes les recherches hôtels qu’ils ont effectuées pour cet été, 60% concernaient le mois d’août.
La deuxième semaine d’août est la plus populaire puisqu’elle concentre 22 % des recherches d’hôtels, précise la même source, expliquant que les vacanciers français arrivent le plus fréquemment le samedi et effectuent des séjours de dix jours en moyenne.
Par ailleurs, les Français sont prêts à payer 142 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, toutes destinations confondues et comptent ainsi parmi les moins dépensiers d’Europe avec les Italiens – 140 euros en moyenne - et les Espagnols – 137 euros en moyenne.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
