-
Inauguration à Yamoussoukro du Green Energy Park Maroc-Côte d’Ivoire
-
Un tournant stratégique dans la montée en gamme de l'industrie aéronautique marocaine
-
La recomposition des chaînes de valeur mondiales, un atout à saisir pour le Maroc
-
Paris accueille la première étape du Salon international "Al-Omrane Expo-Marocains du monde 2026"
-
Royal Air Maroc lance une expansion d’envergure sur le marché espagnol
Trivago.fr, qui se base sur l’analyse des recherches d’hôtels effectuées par les vacanciers français, souligne que la cité ocre occupe la deuxième place dans ce classement et remplace ainsi la ville de Londres qui était la deuxième destination étrangère préférées des Français en 2015.
La ville d’Agadir occupe, de son côté, la neuvième position dans ce classement, indique la même source, relevant que contrairement à leurs voisins européens, les vacanciers français n’hésitent pas à sortir du continent.
A noter que Barcelone reste la destination étrangère favorite des Français pour cet été.
L’analyse relève en outre que les Français privilégient le mois d’août pour partir en vacances : sur toutes les recherches hôtels qu’ils ont effectuées pour cet été, 60% concernaient le mois d’août.
La deuxième semaine d’août est la plus populaire puisqu’elle concentre 22 % des recherches d’hôtels, précise la même source, expliquant que les vacanciers français arrivent le plus fréquemment le samedi et effectuent des séjours de dix jours en moyenne.
Par ailleurs, les Français sont prêts à payer 142 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, toutes destinations confondues et comptent ainsi parmi les moins dépensiers d’Europe avec les Italiens – 140 euros en moyenne - et les Espagnols – 137 euros en moyenne.









La recomposition des chaînes de valeur mondiales, un atout à saisir pour le Maroc

