-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Abus de confiance, escroquerie, destruction de documents, et détournement de fonds, telles sont les principales accusations retenues contre le dénommé (A.A). La même juridiction a, en outre, ordonné la restitution des sommes dérobées, au profit de l’Union des propriétaires des Jardins de la palmeraie et qui s’élèvent à 400 millions de centimes.
A rappeler que sur décision de la justice, et après ouverture d’une enquête pour lever toute ambiguïté dans cette affaire, l’accusé a été incarcéré le 10 mai 2010 dans la prison de Boulmharez à Marrakech.
Cette affaire est connue sous le nom de : «détournements des fonds de l’Union» et on parlait de subtilisation de près de 1,5 milliard de centimes des comptes bancaires de l’Union des propriétaires des Jardins de la palmeraie, sans fondement légal.
Selon des sources bien informées, la période que l’ex-syndic a passée à la tête de cette association, a été marquée par une vague de protestations et de licenciements dans les rangs des travailleurs sans le moindre règlement de leurs dus.
Outre la gestion anarchique de ce projet, on assistait, au cours de cette période, à une dégradation des infrastructures et à la détérioration de la qualité de vie dans l’enceinte de ce complexe immobilier.
Pour rappel, une expertise comptable a été menée le 13 novembre 2008, concluant à l’implication effective du mis en cause dans des détournements de fonds. Les différentes étapes de ce procès se sont déroulées en présence d’une délégation de l’Union européenne.