-
Le dirham s'apprécie de 0,3% face au dollar du 23 au 29 octobre
-
L'UCESA réitère le rôle des CES africains dans la promotion de solutions durables et inclusives
-
AFIS 2025 : L'Afrique trace la voie de sa souveraineté financière
-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à 92,73 MMDH à fin septembre
-
Le Conseil de la concurrence accorde une extension des délais au CMI pour la cession de ses contrats
Cette variation est le résultat de la baisse de 0,1% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires, indique une note de synthèse de la Direction régionale du Haut-Commissariat au plan sur l’évolution de l’IPC dans la Cité ocre entre novembre et décembre derniers.
Il ressort aussi de cette note de synthèse que les indices des classes alimentaires ont enregistré, entre novembre et décembre 2024, une baisse notamment des prix des "Légumes" (3,8%), des "Fruits" (2,4%), des "Eaux minérales, boissons rafraîchissantes, jus de fruits et de légumes (ND)" (0,9%), des "Boissons non alcoolisées" (0,2%) et du "Pain et céréales" (0,1%), rapporte la MAP.
En revanche, la même source fait état d'une hausse des prix des "Viandes" de 1,5%, des "Huiles et graisses" de 0,8%, du "Sucre, confiture, Miel, Chocolat et confiserie" de 0,4% et des "Poissons et fruits de mer" de 0,2%.
S'agissant des variations des indices des divisions des produits non alimentaires observées entre novembre et décembre 2024, la baisse a concerné principalement les prix du "Transport" avec 0,3%, les "Articles d’habillement et chaussures" avec 0,2% et les "Loisirs et culture" avec 0,1%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC du mois de décembre 2024 dans la ville de Marrakech a enregistré une hausse de 0,8%, passant de 119,7 à 120,6, conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 1,3% et de celui des produits non alimentaires de 0,3%.
Au niveau national, l’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de décembre 2024, une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent.








L'UCESA réitère le rôle des CES africains dans la promotion de solutions durables et inclusives
