-
Le Mondial 2030 offre des opportunités de partenariat entre les entreprises marocaines, espagnoles et portugaises
-
Lancement à Casablanca de la 7ème édition du Salon "Al Omrane Expo"
-
Relative amélioration du moral des ménages au premier trimestre 2024
-
Une prise de conscience mitigée
-
Port de Dakhla: Hausse de 46% des débarquements de pêche au premier trimestre 2024
|
|||||
Bourse
High-tech
|
Maroclear obtient la certification ISO 9001 pour ses activitésMardi 1 Juin 2021
Autres articles
Le dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc, Maroclear, a annoncé, récemment, l'obtention de la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité. Cette distinction importante atteste de l'engagement du dépositaire central à améliorer en continu la qualité de ses services et de ses performances, souligne Maroclear dans un communiqué. "Maroclear œuvre depuis des années au développement du marché tout en mettant le client au cœur de ses préoccupations", affirme le dépositaire central, notant que le certificat ISO 9001 récompense une démarche volontaire et cohérente qui a été menée avec détermination par ses équipes, rapporte la MAP. Il s'agit d'une certification globale de l'ensemble des activités de codification, de conservation, de dénouement et d'administration des titres ainsi que de l’ensemble des activités en support desdits services, précise la même source. "C'est ainsi que Maroclear concrétise avec cette certification l’ensemble des efforts et des actions entreprises par le management et ses organes de gouvernance afin de renforcer et de renouveler la confiance du marché financier", a souligné le communiqué. "Avec cette nouvelle certification, le slogan de Maroclear 'La confiance est le bien le plus précieux d’un marché ambitieux' prend là toutson sens", a déclaré Mme Fathïa Bennis, président-directeur-général de Maroclear, citée par le communiqué. Le communiqué rappelle, par ailleurs, que l’adoption d’un système de management de la qualité aide les organisations à améliorer leurs performances globales et à fournir une base solide à desinitiatives permettant d’assurer leur pérennité. La norme ISO 9001 version 2015 est fondée autour de sept principes de management, en l'occurrence "Orientation client", "Leadership", "Implication du personnel", "Approche processus", "Amélioration", "Prise de décision fondée sur les preuves" et "Management des relations avec les parties intéressées".
Libé
Lu 559 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Le Mondial 2030 offre des opportunités de partenariat entre les entreprises marocaines, espagnoles et portugaises - 19/04/2024Une prise de conscience mitigée - 18/04/2024Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile |
Entreprises
Inscription à la newsletter
LES + LUS DE LA SEMAINE
Le FMI prévoit une inflation à 2,5% en 2025
17/04/2024
|
|||
|