-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable

Ainsi, compte tenu du contexte particulier du marché boursier, MarocLear accordera à l’ensemble des intervenants sur la filière Bourse un abattement de 50% sur la commission sur les mouvements boursiers et ce, pour la période allant du 1er juillet 2013 au 30 juin 2015, indique mardi, un communiqué de l’entreprise.
Parallèlement, et afin d’encourager l’admission des actions au niveau du Dépositaire central et plus particulièrement les introductions en Bourse, une exonération totale sera accordée aux émetteurs pour toute introduction ou augmentation de capital pour les actions cotées et non cotées et ce, sur la période précitée.
Dans ce sens, Mme Fathïa Bennis, président directeur général de MarocLear, a déclaré que la société veut «à terme offrir à nos clients un modèle tarifaire clair et transparent qui tient compte de l’évolution de notre place et de l’équilibre financier de notre institution».
Ce faisant, MarocLear s’aligne sur les différentes initiatives et décisions prises par le Conseil d’administration dans le cadre de la nouvelle stratégie: offrir aux utilisateurs de l’infrastructure de la Place financière des services de premier ordre à des prix compétitifs.
MarocLear réfléchit actuellement à la révision de sa structure tarifaire afin de proposer un nouveau modèle à compter du 1er janvier 2014, note le communiqué.
En tant que Dépositaire central national de titres, MarocLear fournit une gamme complète de prestations de règlement et de conservation de titres.
MarocLear est placé sous l’autorité du ministère des Finances et soumis à la surveillance du Conseil déontologique des valeurs mobilières. Il emploie quelque 70 collaborateurs. L’entreprise propose des prestations efficaces dans le domaine de règlement de titres.