-
Oléiculture à Boulemane: Atouts, potentiel et contraintes
-
Bourse de Casablanca: Comment s'explique la dépression du MASI ?
-
La FNBTP appelle à des mesures urgentes afin de garantir la pérennité du secteur
-
Réinvestissement des IDE au Maroc: Un potentiel sous-exploité
-
Pêche Une performance record du port de Tan-Tan
Ce mouvement a concerné la maturité 52 semaines qui s'est appréciée de 2 points de base (pbs) en une semaine à 1,79%, fait savoir AGR dans sa dernière note "Weekly Hebdo Taux", ajoutant qu'un mouvement haussier plus important a été observé sur le compartiment secondaire, avec des variations allant jusqu’à 8 pbs.
Durant la séance d’adjudication de cette semaine, le Trésor a levé 2,5 milliards de dirhams (MMDH), satisfaisant ainsi 52% de la demande des investisseurs qui s’élève à 4,8 MMDH, relève la société de recherche, notant que la maturité 5 ans s’est accaparée à elle seule de 47% de la demande globale au cours de cette séance, soit 2,3 MMDH.
À l’issue de cette 2ème séance du mois de juin, les levées cumulées de l’argentier de l’État s’élèvent à 3,7 MMDH, soit 36% du besoin annoncé pour le mois en cours estimé à 10,3 MMDH.
Par ailleurs, et en l’absence de pressions sur les finances du Trésor à court terme, AGR indique maintenir ses prévisions concernant la poursuite de la tendance "stable/légèrement haussière" des taux obligataires primaires sur un horizon court terme.