-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Cela a permis l’arrestation de 2983 personnes présumées coupables de crimes de degrés différents, entre les mois de janvier et d’août 2012.
362 d’entre elles sont accusées de trafic de drogue, 483 cas d’agressions corporelles contre des individus ont été enregistrés. Alors que 933 cas concernent la dépravation et l’atteinte aux mœurs. Concernant les vols, 952 personnes ont été déférées à la justice. Quant aux cas de coups et blessures, 252 mineurs ont été jugés.
Cependant, les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ne cessent d’enregistrer des plaintes et des cas de cambriolages. Sans parler du meurtre qui a défrayé la chronique, la semaine dernière, lorsqu’un individu a poignardé son compagnon d’infortune lors d’une beuverie et de la découverte de corps de nourrissons abandonnés près de décharges publiques. Même les établissements publics et privés n’ont pas été épargnés. Ainsi, des cambrioleurs ont dévalisé la direction du lycée qualifiant de Teguel. Après en avoir défoncé les portes, ils ont dérobé des ordinateurs et autres matériels informatiques.
Mais la dernière agression en date à Laâyoune est celle enregistrée dans une laiterie. En effet, un jeune homme s’est attaqué au gérant de la laiterie usant de gaz lacrymogène. Heureusement, des clients se trouvant sur les lieux, l’ont maîtrisé et appelé la police qui faisait sa ronde dans les parages.
Les villes de Guelmim et Tan Tan connaissent également une recrudescence de la délinquance et de l’insécurité. Pas un jour ne passe sans que des cas de cambriolages ou d’agressions ne soient enregistrés. Plusieurs agences de transferts d’argent ont été braquées dans ces villes, telle l’agence Wafacash Bir Anzaran de Tan Tan, attaquée en plein jour, par un homme cagoulé qui s’est emparé de la somme de 50.000 dirhams se trouvant dans les tiroirs de l’agence.