-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Le ministre espagnol a adressé une lettre aux groupes parlementaires au Congrès des députés dans laquelle il sollicite leur "collaboration" dans les démarches du gouvernement pour garantir que les institutions de l'UE ratifient "avec célérité" cet accord, a rapporté jeudi l'agence espagnole de presse EFE.
M. Canete a indiqué que la Commission européenne (CE) et le Maroc ont paraphé en juillet dernier un accord "extrêmement important" pour la flotte espagnole et les relations bilatérales hispano-marocaines.
Conclu pour une durée de quatre ans, le nouveau protocole entrera en vigueur dès l'accomplissement des procédures internes respectives nécessaires, notamment son approbation par les Parlements marocain et européen.
Le nouveau protocole prévoit six catégories de pêche avec une réduction des possibilités de pêche par rapport à l'ancien protocole, en autorisant 126 navires européens contre 137 dans le cadre de l'ancien protocole dont la prorogation avait été rejetée par le Parlement européen en décembre 2011.