LibéSPort








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Luis Enrique salue "la victoire très importante" pour le PSG contre Rennes

Lundi 30 Septembre 2024

Luis Enrique salue "la victoire très importante" pour le PSG contre Rennes
L'entraîneur du Paris SG Luis Enrique a salué la "victoire très importante" contre Rennes vendredi soir (3-1) pour la 6e journée de Ligue 1, après deux matches poussifs et à quatre jours du déplacement à Arsenal en Ligue des champions.

"Je suis très satisfait, très content de ce match, on a été très supérieurs, on a marqué trois buts et on aurait pu en marquer plus", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il a cependant relevé "l'exception des 15 dernières minutes parce qu'on a perdu le contrôle de ce que doit être un match à domicile à 3-0".

"On a été bien meilleurs en attaque qu'en défense, on a perdu beaucoup de ballons et donné des possibilités à l'adversaire" en fin de match, a expliqué le technicien.

Au final, "c'est une victoire très importante face à un très bon adversaire", s'est-il réjoui.
Interrogé sur les faiblesses défensives de son équipe sur coups de pied arrêtés, avant d'affronter un Arsenal redoutable dans l'exercice, Luis Enrique s'est agacé: "Le foot est injuste. Les adversaires créent très peu d'occasions, et là l'adversaire marque un but. Mais l'équipe a bien un meilleur pressing que l'an dernier, les statistiques le montrent, elle est beaucoup plus stable, c'est infiniment meilleur".
"On a été dominés par une équipe capable de nous prendre sur des transitions très longues et qui a puni nos pertes de balle", a dit son homologue rennais Julien Stéphan.

"Le regret que j'ai, ce sont les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres et qu'on n'arrive pas à bonifier", a-t-il constaté, avant d'expliquer: "C'était le parti pris parce qu'ils ont un contre-pressing redoutable et on n'a pas les armes pour faire des transitions de 70 mètres".

"J'aurais bien aimé voir le match à 3-2 à la fin", a-t-il conclu, en référence à un but refusé d'Alidu Seidu.
 

Libé

Lu 158 fois

International