-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

La société devrait entamer le forage de plusieurs puits cette année, dans le cadre d’un programme de travail entièrement financé et, en cas de succès, a le potentiel de transformer à nouveau son activité. Pour ses forages à Sidi Mokhtar, la société dispose de 520 km de nouvelles données sismiques 2D acquises et traitées, permettant de finaliser les emplacements de puits dans les zones de Koba et de Kamar ainsi que d’autres pistes de haute qualité. Les travaux de génie civil sont prévus pour mai 2013. D’ailleurs, le 11 mars 2013, Longreach a annoncé une mise à jour indépendante de l’évaluation de ses ressources prospectives sur Sidi Moktar complétée par Gaffney, Cline & Associates. L’évaluation de GCA estime les ressources prospectives brutes de Koba à 349 milliards de pieds cubes de gaz et à 21 millions de barils de pétrole avec une probabilité géologique de 22% et de Kamar à 78 milliards de pieds cubes de gaz et de 5 millions de barils de pétrole avec une probabilité géologique de 18%. Sur Foum Draa offshore, le matériel technique a été acquis et les travaux devront commencer à partir de juin 2013. A Tarfaya Onshore, un total de 608 km de traçages sismiques 2D a été réalisé en 2011 et des études sur les travaux géologiques et géophysiques sont maintenant menées sur la licence, en préparation à un programme de forage prévu pour le 1er trimestre 2014.
Au bassin de Zag Onshore, l'acquisition de 1674 km de données sismiques 2D a été finalisée au cours de 2011, en grande partie sur la zone orientale de la licence. Le traitement est maintenant terminé et l'interprétation des données est en cours. La poursuite des travaux géologiques et géophysiques seront effectuées pendant le reste de l'année 2013.
Commentant ces résultats, Andrew Benitz, directeur général de Longreach, a déclaré que 2012 a été une année probante pour la Société durant laquelle elle a mis les fondations de l'actuel programme de travail. Le Maroc a suscité un intérêt supplémentaire avec les découvertes réalisées en 2012 et est aujourd'hui considéré comme l'un des sites les plus prometteurs.