-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie arabo-portugaise en collaboration avec les 22 pays membres de la Ligue arabe, ce Forum ambitionne d'améliorer la compétitivité des entreprises arabes et lusitaniennes et d'identifier les opportunités d'affaires et d'investissement qui leur sont offertes.
Il s'agit, en outre, d'offrir une plateforme de dialogue entre les différents acteurs économiques et hommes d'affaires portugais et arabes attendus à ce forum à travers notamment des rencontres B2B, selon les organisateurs.
Les travaux de ce forum s'articuleront autour de trois principaux panels portant sur le secteur de la construction, l'agroalimentaire, le tourisme et l'immobilier, outre des rencontres B2B prévues pour la deuxième journée.
Le Maroc est le 6ème client du Portugal hors Union européenne. La valeur des échanges commerciaux entre les deux pays s'est élevée en 2014 à environ 407 millions d'euros. Quelque 1.200 entreprises portugaises sont également présentes aujourd'hui sur le marché marocain.
Une Chambre de commerce, d'industrie et de services du Portugal au Maroc (CCISPM) a été inaugurée officiellement, mardi à Casablanca, avec l'ambition de contribuer au renforcement des relations économiques entre les deux









Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

