-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
La formation dont les étudiants et des professionnels ont bénéficié était riche et très intéressante dans le but de les former, et surtout leur faire inculquer la paix, la lutte contre l’esprit de guerre, l’isolement, et le repli sur soi. Chaque mot, chaque geste compte. Il faut agir pour un monde meilleur, être l’exemple dans la société, tout cela s’inscrit dans le cadre de la promotion des droit humains.
Le respect, la solidarité et la liberté, c’est sur ces trois valeurs que le mouvement ‘’Libres ensemble’’ se base. Quand on respecte l’être humain, quand on lui donne sa liberté, et quand on est solidaire envers l’autre, on peut vivre ensemble.
A la fin, c’était une soirée intitulée ‘’Rire ensemble’’ en partenariat avec Marrakech du rire, en présence de Youssef Ksyar, des Inqualifiables et Mounia Magueri, où on a abordé le ‘’Libres ensemble’’ sur des notes comiques.
‘’Libres ensemble’’ , est une occasion unique pour établir un dialogue constructif avec la jeunesse, l’inviter à réfléchir, mettre à profit ses capacités de créer, inventer, innover, entreprendre, et surtout essayer d’être actif. Sans la jeunesse, rien n’est possible, rien n’est envisageable, rien n’est réalisable.












