-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
Il s’agit des zones conchylicoles de Jmaà Ouled Ghanem-Dar Lhamra et Sidi Daoud (Région d’El Jadida), Cap Beddouza (Région de Safi), Oum Toyour-Chouika (Région d’Essaouira) et Targha-Chmaâla (vernis) (région de Tétouan-Chefchaouen), précise un communiqué du département de la Pêche maritime.
Cette décision, ajoute-t-on de même source, a été prise lors de la réunion, mardi à Rabat, de la commission interministérielle (ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ministère de la Santé et ministère de l’Intérieur).
La commission a examiné les résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH), qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau desdites zones, indique le communiqué.
En conséquence, il est recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), souligne le département, assurant que les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.