-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
-
Secteur manufacturier : Une croissance de 2,2% au T3-2025 portée par plusieurs branches industrielles
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Sidi Bennour-Laâwamer
De ce fait, Bank Al-Maghrib, indique cette même direction, a maintenu ses interventions régulières pour l’injection de la liquidité. Et ce essentiellement à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3%, dont le volume moyen a atteint environ 50,2 milliards de dirhams contre près de 56 milliards au quatrième trimestre 2012.
La Banque centrale, ajoute la même source, est intervenue également à travers les opérations de refinancement à 3 mois, dont l’encours a atteint 19 milliards de dirhams dont 4 milliards sous forme de prêts garantis.
Dans ce sillage, la moyenne trimestrielle du taux interbancaire moyen pondéré au jour le jour (TIMPJJ) s’est inscrite en baisse de 10 points de base par rapport au trimestre précédent pour s’établir à 3,07%. De même que sa volatilité a reculé de 11 pb pour s’établir à 5 points de base.










Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique


