-
Inflation en 2022: Forte contribution des produits échangeables
-
Clôture du workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique
-
L'ONEE va conserver ses missions dans la perspective de la transition vers la gestion déléguée via les sociétés régionales multiservices
-
Véhicules dépassant 10 ans: Paiement spontané de laTSAV jusqu 'au 31 décembre 2023
-
Atténuation du recul de la valeur ajoutée du secteur manufacturier
Les rendements des segments court et moyen termes de la courbe primaire se sont, ainsi, inscrits en hausse de 8 et 7 points de base, respectivement pour les maturités 52 semaines et 2 ans, précise AGR dans sa note hebdomadaire “Weekly Hebdo Taux”.
En l’absence de la publication des besoins annoncés du Trésor en décembre, l’argentier de l’Etats ouscrit un montant de 5,5 milliards de dirhams (MMDH) face à une demande en nette appréciation, fait savoir la même source, rappelant que la récente hausse des taux obligataires semble susciter l’appétit des investisseurs envers le compartiment moyen et long termes. Et d’ajouter: “Au final, le taux de satisfaction de la séance d’adjudication s’établit à 49%.
En terme de perspective, nous anticipons une légère atténuation de cette orientation haussière au fur et à mesure des encaissements des tirages extérieurs prévus d’ici la fin de l’année”. Aussi, la hausse de la demande des investisseurs en bons de Trésor pourrait résorber le déséquilibre induit parle décalage entre les engagements de l’Etat et ses ressources estimées, conclut AGR.