-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
Pour leur part, les recettes voyages se sont améliorées de 2,1% à fin juin 2013, atteignant ainsi plus de 25,28 MMDH, contre 24,76 MMDH durant la même période de l'année précédente, précise l'Office des changes qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs pour la période janvier-juin.
Les dépenses voyages ont accusé un recul de 2%, en passant de 5,27 MMDH à fin juin 2012 à 5,16 MMDH à fin juin dernier, relève la même source.
Les recettes des investissements directs étrangers (IDE) ont atteint, quant à elles, 21,84 MMDH contre 17,17 MMDH un an auparavant, soit une augmentation de 27,2% en rythme annuel.
Pour ce qui est des dépenses liées à cette rubrique, elles ont enregistré une hausse de 20,8%, soit 4,89 MMDH contre 4,04 MMDH. A cet effet, les flux des IDE ont affiché durant cette période un accroissement de 29,1%.










Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


