-
Fès: Opération de circoncision collective
-
Guelmim : Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole en milieu scolaire
-
Khouribga: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus
-
Rabat : coup d'envoi de l'édition 2025 du Forum des études à l’étranger
-
"Hiver chaud", une action de solidarité avec les personnes en situation de précarité à Guercif
"Lundi, entre 18h00 et 19h00, les précipitations sur la ville de Marrakech ont atteint 50,2 mm", a indiqué M. Bellouchi, dans une déclaration à la MAP, précisant que "ces fortes pluies sont dues à des cumulonimbus qui donnent généralement de fortes précipitations".
Il a relevé que ces nuages étaient isolés dans la masse et couvraient les régions d'Al Haouz, Chichaoua, Azilal et les chaînes de l'Atlas, ajoutant que ces nuages ont donné des averses orageuses localement importantes.
Concernant les prévisions pour la semaine en cours, M. Bellouchi a indiqué que le temps sera relativement chaud avec des averses sur l'Atlas et sur la partie nord des provinces sahariennes et des risques de débordements sur les plaines ouest.
Les températures varieront entre 33 et 37 degrés sur le Lokkous, Chiadma, Abda et le nord des provinces sahariennes, a-t-il poursuivi.
Plusieurs maisons ont été submergées par les eaux et le réseau routier a connu de nombreuses perturbations.
Ces fortes précipitations ont provoqué l'inondation de plusieurs quartiers et entraîné l'arrêt de la circulation dans certaines artères totalement ou partiellement submergées par les flots. Selon le Commandement régional de la protection civile, les quartiers les plus touchés restent Belbekkar, Daoudiate, Nakhil et Amerchich.
La circulation a été ainsi perturbée au rond-point près de Marjane alors que le pont de Targa était sous les flots, ajoute-on de même source.
Une soixantaine d'éléments de la Protection civile sont toujours à pied d'œuvre pour évacuer les eaux.