-
Les facteurs psychologiques et sociaux, élément clé des programmes de sécurité routière
-
Atteint d’une maladie rare, le petit Nizar reçu en héros de la résilience au quotidien à l’ambassade du Maroc à Paris
-
Ramadan: Mise en service du numéro national 5757 dédié à la réception des réclamations et observations des consommateurs
-
Proposer des solutions innovantes dans le cadre de l'élimination du travail des enfants
Cet acte n° 58 des rencontres du café organisé par la section Rabat (Y.M) de l’Association Chouala (ACEC) et la direction régionale de la culture de Rabat-Salé … en partenariat avec le complexe Al Manal a connu aussi la participation du luthiste Mustapha Benrissoul.
Le 17 Ramadan, c’était la fête avec le chanteur amazigh Abdelwahad Hajawi qui était admiré par la foule présente chaque soirée. Après l’intervention de Driss Boukhari sur la chanson amazighe et le rôle qu’a joué Hajawi pour promouvoir cette musique de l’Atlas et sa présence durant 30 ans sur la scène, dont 50 cassettes, CD et disques.
L’invité a lu quatre poèmes en dialecte et a interprété avec son « Loutar » plusieurs chansons.
A la fin, les organisateurs ont offert des souvenirs et des bouquets de fleurs aux invités qui ont apprécié ce redémarrage du Café. Par ailleurs, Said Sanhaji, patron du complexe et partenaire de l’Association, a déclaré à Libé: “Je suis très heureux par ces initiatives culturelles et artistiques organisées par Choualla en ce mois sacré. J’estime qu’Al Manal restera un espace ouvert sur toutes les activités qui apportent une dynamique au quartier populaire”.
Après une trêve imposée, les amis du Café souhaitent un bon parcours pour le Café littéraire Al Manal.








