-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Ces crédits mobilisés en faveur des TPME ont profité à la plupart des secteurs de l'économie. Ainsi, le secteur des industries manufacturières arrive en tête avec 32%, suivi des secteurs du BTP (19%), du commerce (13%) et du tourisme (9%), selon un communiqué de la CCG. Le Groupe des Banques populaires est la première institution financière en termes de crédits garantis en faveur des TPME (48%), suivi de la BMCE (20%) et d'Attijariwafa Bank (16%), précise la CCG.
Par ailleurs, l'activité de garantie dédiée aux TPME a enregistré au cours de ce premier trimestre un accroissement de 75% par rapport à la même période de 2012, en s'établissant à 488 MDH.
Cette évolution s’explique principalement par la dynamique de «Damane Exploitation», instrument dédié au financement des besoins en fonds de roulement et par la progression de la production de «DamaneCrea»et de «Damane Express», produits destinés au financement des TPE.