-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
«Premier Salon en Afrique du Nord qui rassemble tous les acteurs des secteurs viandes rouges et lait, le MaroCarne & Milk expose les différents axes des filières de l’amont vers l’aval», a-t-on déclaré du côté des organisateurs, lors d’une conférence de presse tenue récemment à Casablanca pour annoncer l’événement. Et de préciser que le bétail, les équipements ainsi que les services se partagent cette plateforme dédiée aux professionnels. A cette occasion, l’on a noté que les deux fédérations organisent ce salon dans le cadre de leurs contrats-programmes 2015-2020 qui visent la modernisation des secteurs, l'augmentation en termes de qualité des produits laitiers et carnés sur le marché local, ainsi que le positionnement du Maroc en tant qu’exportateur.
De même, le salon compte accueillir pour cette édition, ajoute-t-on de même source, les professionnels des deux grandes filières du Maroc, de l'Europe ainsi que de l'Afrique. En effet, pour conforter sa place de plateforme internationale reliant l’Europe à l’Afrique, le salon, tient-on à souligner, accueillera plusieurs délégations africaines qui exposeront leurs secteurs et les opportunités d’investissement dans leurs pays. Et de préciser que le MaroCarne & Milk 2015 sera marqué par la participation de 85 exposants de 13 pays, à savoir l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, le Gabon, la Hollande, l’Italie, le Mali, le Maroc, le Niger, la Tunisie et la Turquie. Aussi, l’on a signalé que plus de 3000 visiteurs professionnels sont attendus à ce salon dont le programme prévoit, entre autres, des visites de délégations et des conférences.
Pour mémoire, l’édition précédente a connu un franc succès au niveau national et international avec un nombre d’exposants qui a augmenté de 20% et une participation internationale qui s’est renforcée de 47% pour atteindre 44 sociétés présentes.
Il est à rappeler également que le salon est issu de l’ancien Salon MaroCarne, initié pour accompagner la stratégie de modernisation de la filière viandes rouges. «Il est le fruit de la complémentarité naturelle et l’interdépendance en termes de production des deux secteurs lait et viandes rouges et répond ainsi aux besoins des éleveurs et acteurs économiques qui, pour la plupart, opèrent dans la production du lait comme de la viande», a-t-on fait ressortir notant que, dans le cadre des programmes de développement des filières (2009 – 2020), le MaroCarne & Milk contribue à leur modernisation et professionnalisation.









Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

