-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Le Maroc se maintient, ainsi, comme la première destination des exportations espagnoles vers l’Afrique, a précisé le ministère dans un communiqué sur le bilan commercial du pays ibérique lors des neuf premiers mois de l’année en cours, faisant savoir que le marché marocain a reçu 2,4% du total des exportations espagnoles.
Durant le seul mois de septembre, les exportations de l’Espagne vers Maroc ont atteint 469,5 millions d’euros, en baisse de 1,4% par rapport au même mois de l’année 2012.
Les chiffres publiés montrent également que les exportations espagnoles vers le continent africain ont augmenté de 14,2% entre janvier et septembre pour atteindre 12,39 milliards d’euros. Elles ont totalisé 175,1 milliards d’euros à fin septembre 2013, en hausse de 6,8% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Rappelons que les exportations du pays ibérique à destination du Royaume ont atteint plus de 5,3 milliards d’euros l’année dernière, avec une hausse de 28,7% en comparaison avec 2011, et devraient s’améliorer vers la fin de l’année, au cas où l’on maintiendrait ce même volume trimestriel.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
