-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
Le Maroc se maintient, ainsi, comme la première destination des exportations espagnoles vers l’Afrique, a précisé le ministère dans un communiqué sur le bilan commercial du pays ibérique lors des neuf premiers mois de l’année en cours, faisant savoir que le marché marocain a reçu 2,4% du total des exportations espagnoles.
Durant le seul mois de septembre, les exportations de l’Espagne vers Maroc ont atteint 469,5 millions d’euros, en baisse de 1,4% par rapport au même mois de l’année 2012.
Les chiffres publiés montrent également que les exportations espagnoles vers le continent africain ont augmenté de 14,2% entre janvier et septembre pour atteindre 12,39 milliards d’euros. Elles ont totalisé 175,1 milliards d’euros à fin septembre 2013, en hausse de 6,8% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Rappelons que les exportations du pays ibérique à destination du Royaume ont atteint plus de 5,3 milliards d’euros l’année dernière, avec une hausse de 28,7% en comparaison avec 2011, et devraient s’améliorer vers la fin de l’année, au cas où l’on maintiendrait ce même volume trimestriel.










Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


