-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Le Maroc se maintient, ainsi, comme la première destination des exportations espagnoles vers l’Afrique, a précisé le ministère dans un communiqué sur le bilan commercial du pays ibérique lors des neuf premiers mois de l’année en cours, faisant savoir que le marché marocain a reçu 2,4% du total des exportations espagnoles.
Durant le seul mois de septembre, les exportations de l’Espagne vers Maroc ont atteint 469,5 millions d’euros, en baisse de 1,4% par rapport au même mois de l’année 2012.
Les chiffres publiés montrent également que les exportations espagnoles vers le continent africain ont augmenté de 14,2% entre janvier et septembre pour atteindre 12,39 milliards d’euros. Elles ont totalisé 175,1 milliards d’euros à fin septembre 2013, en hausse de 6,8% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Rappelons que les exportations du pays ibérique à destination du Royaume ont atteint plus de 5,3 milliards d’euros l’année dernière, avec une hausse de 28,7% en comparaison avec 2011, et devraient s’améliorer vers la fin de l’année, au cas où l’on maintiendrait ce même volume trimestriel.