-
L'Ukraine et les Américains poursuivent leurs discussions à Paris
-
Le plan américain pour "diriger" le Venezuela? Le gouvernement déjà en place, et des menaces
-
"Personne ne va se précipiter pour rentrer" : Les exilés du Venezuela attentistes
-
Les Cubains redoutent des temps encore plus difficiles après la chute de Maduro
Le 8 mai, Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire signé en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances, pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme atomique, et le rétablissement des sanctions contre ce pays et les entreprises ayant des liens avec lui.
Le président américain reproche à l'accord d'être trop laxiste sur le volet nucléaire, et de ne pas englober les missiles balistiques de Téhéran, ni ses interventions directes ou indirectes dans plusieurs conflits régionaux, comme en Syrie ou au Yémen.
Le 5 novembre, après une première série de sanctions économiques en août, Washington rétablit des mesures punitives contre les secteurs pétrolier et financier iraniens, vitaux pour le pays.











