-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Ce conseil, dont la mise en place a été annoncée à l’occasion de la rencontre économique Maroc-Russie tenue en marge de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI en Fédération de Russie, permettra, au côté du Conseil d’affaires Maroc-Russie qui existe déjà, d’accompagner la nouvelle dynamique que connaissent les relations russo-marocaines, de les promouvoir et de les diversifier, a précisé M. Bakkoury.
“Les échanges entre le Maroc et la Russie ne se limiteront plus aux produits agricoles et aux hydrocarbures, mais ils porteront désormais sur les secteurs des énergies, des énergies renouvelables, du gaz, et du tourisme”, a ajouté M. Bakkoury.
Les opérateurs économiques russes portent un grand intérêt au Maroc, aux potentialités économiques qu’il offre, et au rôle que joue le Royaume en tant que plateforme vers l’Afrique et les pays du Sud de la Méditerranée, a-t-il fait observer. Le partenariat économique entre le Maroc et la Russie est passé, lundi dernier, à la vitesse supérieure à la faveur de la mise en place d’un nouveau Conseil économique destiné à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales. L’annonce de la mise en place de ce Conseil a été marquée également par la signature de quatre conventions de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays, portant sur les domaines de l’industrie, des énergies, de l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
