-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Destiné particulièrement aux scolaires, ce rendez-vous artistique et culturel proposera en ouverture la projection du documentaire “Allez Yallah” du cinéaste Jean-Pierrre Thorn. Ce film relate l’aventure de la caravane des femmes marocaines pilotée par la Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF).Depuis 2000, des femmes au Maroc, sous l’égide de la LDDF, organisent chaque année une caravane nationale et d’autres régionales destinées notamment à l’aide juridique.
Outre cette projection, figurent également au programme de cette manifestation, une exposition d’arts plastiques, des contes, des dégustations de mets marocains, un atelier de calligraphie animé par Mohamed Idali et des concerts de musique.
Le public est aussi invité à découvrir une exposition réussie des produits d’artisanat (mosaïque, poterie, orfèvrerie) et un atelier de tatouage au henné. Dans un espace inspiré d’un village marocain et dressé avec des tentes berbères.
Dans un tout autre cadre, le public pourra également apprécier un jardin botanique marocain étalé sur 100 m2. Une belle occasion pour voir et apprécier des plantes aromatiques, ornementales et potagères qui constituent l’autre richesse du Maroc.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
