-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Selon ses organisateurs, ce festival se veut "l'expression d'une culture qui plaide la paix, la tolérance, la diversité, l'amitié et le respect des autres cultures et religions".
Six films marocains seront projetés à cette occasion. Il s'agit d'"Adieu mères" de Mohamed Ismaël, "Le Jeu de l'amour" (Driss Chouika), "Les Anges de Satan" (Ahmed Boulane), "Mémoire en détention" (Jilali Ferhati), "Yasmine et les hommes" (Abdelkader Lagtaâ) et "Symphonie marocaine" de Kamal Kamal.
La musique aura une place importante au sein de ce festival avec une soirée de musiques sacrées arabo-andalouse, soufie, populaire et berbère. Le programme comporte également des chorégraphies de danse orientale, une comédie musicale "Jasmine au-delà du voile" et un atelier des saveurs pour faire découvrir des mets de plusieurs régions du Royaume, ainsi que la cuisine juive marocaine.
Seront notamment présents, les écrivains Tahar Ben Jelloun et Robert Assaraf, Marie-Louise Belarbi, directrice des Editions "Tarik", le Pr. Abdelhamid Benazzouz, directeur de recherche à l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et Driss Boumegouti, professeur à l'Université Toulouse II.