-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
L'événement, organisé par le portail et forum de recrutement "Careers in Morocco", vise à permettre aux acteurs économiques marocains de rencontrer des candidats issus de différentes formations prestigieuses avec des expériences professionnelles considérables.
Cette manifestation, destinée aux jeunes diplômés, professionnels et cadres marocains à l'étranger, se veut une plateforme de contact pour les compétences marocaines du monde et un lieu d'échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés.
Ce forum a attiré également cette année les compétences africaines, afin de répondre à la demande d'un certain nombre d'opérateurs économiques qui cherchent aussi bien des compétences marocaines que des diplômés africains dans le but de développer leurs projets en Afrique, a-t-on noté du côté des organisateurs.
Cette édition a connu la participation de 17 entreprises représentant différents secteurs et qui présentent quelque 150 offres d'emploi, a-t-on précisé.
Le programme de cette rencontre a comporté des sessions de présentation des porteurs de projets ainsi que des présentations des entreprises participantes et des rencontres directes avec les cadres chercheurs d'opportunités de carrière au Maroc.
Les Forums "Careers in Morocco" offrent ainsi aux cadres marocains expatriés la possibilité de s'informer sur les opportunités de carrière qu'offre le marché du travail marocain et tisser des contacts avec les acteurs économiques marocains de premier plan.