

-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
Angela Sepe est à Casablanca. La diva de la chanson populaire italienne donnera un récital ce soir, vendredi 6, à partir de 20h30, au Théâtre italien (Consulat Général d’Italie).
Chanteuse d’exception, Angela Sepe est considérée comme l’ambassadrice de la chanson populaire italienne dans le monde. Une reconnaissance à la hauteur du talent de l’artiste qui a su poursuivre une carrière singulière, honorer de la plus belle manière la musique populaire italienne et offrir au monde des spectacles dignes d’une véritable comtesse de la musique. Au point que tous les observateurs avertis ou presque saluent son œuvre et sa carrière.
Fidèle à ses thèmes de prédilection (histoires de quartier, femmes, entre autres), la chanteuse-compositrice n’a cessé de gratifier le monde de sa voix intense et spontanée. Une disponibilité reconnaissable à tout bout de scène qui aura contribué à diffuser à travers le monde le patrimoine artistique de son pays.
Elève et pupille de Roberto Murolo, Angela Sepe s’est distinguée sur les scènes des plus importantes villes du monde.
Ce soir, la musicienne de renommée devait interpréter certaines des plus belles mélodies classiques napolitaines pour en faire redécouvrir le sens et la saveur plus naturels. A ces fans et nouveaux fans.
Ce spectacle, un véritable moment de bonheur, promet-on, est proposé par l’Association culturelle Dante Alighieri en collaboration avec le Consulat Général d’Italie à Casablanca.
Vendredi 6 février 2009
Théâtre italien (Consulat Général d’Italie)