-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
La région d'Oued-Eddahab-Lagouira présente un large éventail d'atouts économiques dans les domaines de la pêche, de l'agriculture et du tourisme. Ces atouts offrent de très grandes richesses, des opportunités d'investissement et un inestimable potentiel de développement. Parmi les projets de développement annoncés dernièrement dans la région, on note l'extension du port de Dakhla et la création d'une zone franche dans l'enceinte du complexe portuaire de la ville. Sans oublier la création d'un important parc éolien qui nécessitera un investissement de plus de 15 milliards de dirhams. En ce qui concerne l'aménagement dans la localité de la «Dune Blanche» (à 45 km de Dakhla) d'une nouvelle zone touristique le montant de l'investissement sera de l'ordre de trois milliards de dirhams.
Grâce aux efforts consentis par le gouvernement pour drainer le maximum d'investissements (réduction des taux d'imposition sur les revenus et les bénéfices, octroi d'un régime fiscal préférentiel au développement régional, promotion des zones franches et des places financières off-shore), la région d'Oued-Eddahab-Lagouira est en passe de devenir un pôle d'affaires d'excellence et une destination privilégiée pour les investisseurs étrangers.
Selon les données du Centre régional d'investissement de Dakhla, plus de 30 projets d'une valeur globale de 17,2 milliards de DH ont été approuvés rien qu'au cours du 1er semestre de l'année 2009.