-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
La contribution de l'INDH au financement de ces projets s'élève à plus de 5,516 MDH alors que le reste (5,489 MDH) est assuré par les différents partenaires (associations, communes).
Quinze projets retenus portent sur les activités génératrices de revenus (AGR), alors que les 13 restants concernent le volet de l'accompagnement.
Au cours de cette réunion, présidée par le secrétaire général de la préfecture, le chef de la division de l'action sociale (DAS), Jaâfar El Mostaad, a mis l'accent sur les nouvelles orientations de l'INDH et les différentes étapes et mesures mises en œuvre pour assurer le succès de ce programme.
Il a, dans ce sens, relevé qu'une commission technique a effectuées des visites de terrain pour s'informer des différents projets déposés dans le cadre de ce programme, comme première étape pour entamer la sélection des projets, expliquant que cette tournée a permis de réduire les dossiers déposés de 92 à 56 dossiers retenus pour examen par cette commission.
Pour leur part, les intervenants se sont félicités de l'effort déployé par la commission technique et le staff de la DAS, tout en suggérant le regroupement des achats des équipements et des approvisionnements dans le cadre d'un même marché pour les projets portant sur le même domaine d'activité en vue de rationaliser les financements.
Un total de 43 projets, d'une valeur globale estimée à plus de 22,545 millions de dirhams (MDH), avaient été validés par le CPDH de Khénifra dans le cadre des autres programmes de l'INDH au titre de l'année en cours.
La contribution de l'INDH au financement de ces projets s'élève à plus de 16,31 MDH alors que le reste est assuré par les différents partenaires.
Ces projets sont répartis entre les programmes de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec 29 projets d'un coût global estimé à 12,099 MDH, de lutte contre la précarité (3 projets, 3,4 MDH) et de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain (11 projets, 7,046 MDH).