-
Cynthia El Asmar : Le Maroc, une plateforme attractive pour les banques internationales
-
"Maroc, Terre de football" : L’ONMT reçoit les acteurs clés du tourisme mondial à la CAN 2025
-
Crédit bancaire : Un encours de 1.191,8 MMDH à fin novembre
-
Maroc : Standard Chartered Global Research projette une croissance de 4,5% en 2026
-
Marché obligataire primaire : Forte levée sur la ligne de 2 ans
Selon la même source, cet événement, qui réunit plus de 60 experts chargés de l'investissement en provenance de plus de 30 pays membres de la BID, compte mettre l'accent sur la façon dont les politiques d'investissement peuvent mieux refléter les objectifs de développement durable et de croissance inclusive.
Aussi, figurent au menu de cette manifestation, les tendances et les enjeux concernant les règlements de différends entre investisseurs étrangers et pays hôtes précise le communiqué.
Et de noter que le contenu de cette rencontre est basé principalement sur la politique d'investissement-cadre de la CNUCED pour le développement durable (IPFSD), qui a été développée en 2012.
Dans la foulée, et compte tenu de l'importance que revêt cette thématique, l'Islamic Corporation for the Insurance of Investments and Export Credit (ICICEC) relevant de la BID a mis en place un programme spécifique intitulé "Programme d'assistance technique pour la promotion des investissements (ITAP)", nous informe-t-on de même source.
Il est à signaler en outre qu'il s'agit de la neuvième rencontre du genre à laquelle participe la BID à côté du Secrétariat de la CNUCED à l'effet d'informer les représentants des pays membres des dernières innovations en matière d'investissement et des différends entre les pays hôtes et les investisseurs qui pourraient en résulter.










Cynthia El Asmar : Le Maroc, une plateforme attractive pour les banques internationales


