-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Les afficionados des bulletins météo des télés nationales ont certes été mis au courant du fait que plusieurs alertes ont été notifiées à qui de droit par cette Direction relevant du secrétariat d'Etat auprès du ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, mais ils n'ont certainement pas gardé souvenance de leur contenu, ni des régions qu'elles concernent.
De fait, ils n'ont pas besoin d'être devins pour savoir que les régions traditionnellement touchées par des averses violentes ou fortement arrosées le sont encore. Notamment celles situées dans le Nord du Royaume. Les pluies qui continuent de s'abattre sur Tétouan et région, depuis dimanche soir, ont même provoqué la fermeture de la route nationale N 13 reliant Tétouan à Fnideq.
La circulation a été dirigée sur l'autoroute reliant ces deux villes ouverte gratuitement aux usagers, en attendant la réouverture de la route nationale.
Les sapeurs-pompiers, ainsi que des agents de l'équipement ont dû mettre les bouchées doubles pour pomper l'eau qui a inondé une partie de cette route.
Les pluies ont également provoqué quelques inondations sans gravité dans certains quartiers de la ville de Fnideq et de Martil où les services municipaux ont enregistré une légère montée des eaux de l'oued Diza.
En fait, rien de vraiment grave et la situation devrait rentrer dans l'ordre incessamment, si ce n'est déjà fait.
Autre route nationale ayant souffert de la montée des eaux, celle reliant Essaouira à Agadir a été ouverte à la circulation hier matin. Elle avait été coupée à la circulation samedi après les crues de l'Oued Sidi Yassine.