-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Cette délégation, conduite par le professeur marocain établi aux Pays-Bas Abdou Idrissi Azami, a eu l’occasion non seulement de découvrir l’ancienne médina en admirant sa richesse historique et patrimoniale, mais aussi de nouer des contacts avec des jeunes Marocains de la même génération. Une opportunité pour les visiteurs de connaître le pays de leurs parents et grands-parents, qui ont émigré il y a un demi-siècle dans d’autres conditions économiques et sociales.
Ce pas qui permettra à ces jeunes de comprendre un héritage qu’ils ignorent ou méconnaissent est à mettre à l’actif du ministère chargé des RME. Une action qui a permis d’établir un pont d’échanges et de visites. Le mérite revient à ce département qui œuvre inlassablement pour des contacts permanents entre les Marocains des deux rives de la Méditerranée.
Cette délégation a eu également des contacts avec nombre d’associations de la société civile, que ce soit à Rabat, Marrakech ou Meknès où elle s’est rendue à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales.