-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"Leo" a rendu hommage au réalisateur du film, Alejandro Inarritu, à son ennemi à l'écran, Tom Hardy, et à ses parents pour l'avoir "emmené passer des auditions après l'école" quand il avait 15 ans. La comédienne Brie Larson, 26 ans, a quant à elle été primée pour son interprétation poignante d'une jeune mère séquestrée avec son enfant dans une toute petite pièce dans "Room". Elle a qualifié d'"inspiration" l'acteur prodige de neuf ans, Jacob Tremblay, qui incarne son fils. Alicia Vikander a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle cinématographique pour "The Danish Girl", où elle joue la femme de la pionnière transgenre Lili Elbe.
Le Britannique Idris Elba a gagné deux prix: l'un, pour le meilleur second rôle de cinéma, celui d'un commandant de guerre qui exploite des enfants soldats dans "Beasts of no nation". L'autre, pour avoir incarné un détective tourmenté dans la série "Luther". Les SAG Awards, prix du syndicat des acteurs américains, représentent un bon baromètre pour les Oscars. Ils sont octroyés par des comédiens qui pour beaucoup sont également membres de l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les prestigieuses statuettes dorées. L'an dernier, quatre lauréats des SAG, Patricia Arquette, Eddie Redmayne, Julianne Moore et J.K. Simmons avaient également décroché un Oscar. Idris Elba est le seul des quatre acteurs de cinéma récompensés d'un SAG cette année à ne pas être nommé pour un Oscar, ce qui a contribué à la polémique "Oscars-so-White".