-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le jury aura la lourde tâche de récompenser l'un des films en compétition du Grand prix du Festival parmi lesquels "The Tale" de Jennifer Fox avec Laura Dern ("Big Little Lies") dans le rôle principal, "American Animals" de Bart Layton, "Blindspotting" de Carlos López Estrada ou encore "Thunder Road" de Jim Cummings.
La cérémonie d'ouverture sera marquée par la projection du film "Le Secret des Kennedy" de John Curran avec Kate Mara. Des hommages seront également rendus à plusieurs acteurs célèbres dont Morgan Freeman et Sarah Jessica Parker.
Le Festival, qui se déroule du 31 août au 9 septembre, rendra ainsi hommage à Morgan Freeman pour l’ensemble de sa carrière. Quant à l'actrice américaine Sarah Jessica Parker, elle recevra le "Deauville Talent Award" aux côtés de l'actrice britannique Kate Beckinsale et de l'acteur australien Jason Clark. Les actrices Shailene Woodley et Elle Fanning seront également à l'honneur et recevront le prix "Nouvel Hollywood".
Depuis sa création en 1975, le Festival du cinéma américain de Deauville met en avant la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants, en plus de la découverte de nouveaux talents.