-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
En revanche, les prix ont baissé de 3,6% pour les «fruits», de 0,7% pour les «viandes» et de 0,4% pour les «huiles et graisses», ajoute le HCP.
Les hausses les plus importantes de l'IPC ont été enregistrées à Fès avec 1,1%, à Rabat avec 0,6%, à Béni-Mellal, Guelmim et Tétouan avec 0,4% et à Marrakech avec 0,3%.
En revanche, des baisses ont été enregistrées à Al Hoceima avec 1,4%, à Kénitra et Agadir avec 0,8% et à Settat et Dakhla avec 0,5%.
Comparé au même mois de l'année précédente, l'indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,5% au cours du mois d'octobre 2013.
Cette variation résulte de la hausse de l'indice des produits alimentaires de 1,7% et de celui des produits non alimentaires de 1,4%. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d'une baisse de 9,3% pour les «communications» à une hausse de 4% pour les «restaurants et hôtels».
Dans ces conditions, l'indicateur d'inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois d'octobre 2013 une stagnation par rapport au mois de septembre de la même année et une hausse de 1,7% par rapport au mois d'octobre 2012.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
