-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Ainsi, deux thèmes majeurs seront débattus lors de cette journée. Le premier se rapportant au transport aérien au Maroc face à la mondialisation. Plusieurs experts et professeurs de droit vont se pencher sur cette problématique. Il s’agit, en l’occurrence, d’Abdelali Rifai, expert de l’Organisation de l’aviation civile internationale et responsable pédagogique à l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile qui abordera le thème de l’organisation de l’aviation civile, Tbitbi El Mokhtar, professeur en droit qui analysera le droit aérien et économie du transport aérien, Khalid Louizzi, professeur de l’économie à FSJES qui axera son intervention sur la libéralisation du transport aérien au Maroc, et Imane Oualji, professeur de droit à FSJES qui abordera le sujet des aspects juridiques du financement d’aérone».
Le deuxième panel prévu à cette occasion, sera consacré à la problématique du transport aérien face aux nouvelles exigences socio-économiques. Plusieurs interventions sont prévues dont l’intervention d’Aicha Fadel, professeur de droit à FSJES, qui se focalisera sur le nouveau régime de la responsabilité du transporteur aérien international.
Pour sa part, Mohamed Kafil, avocat au barreau de Casablanca, prendra part à ce panel pour aborder la problématique de spécialisation dans le domaine du transport aérien. Au moment où Tariq Moussadek, professeur de droit à FSJES, approfondira les différents contours de l’assurance aérienne, tandis que le professeur et l’avocat Abderrahim Bouhmidi, analysera l’aéronef et la responsabilité pénale.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
