Le producteur de TPMP défend son documentaire sur Céline Dion


Jeudi 19 Janvier 2017

Ce devait être un documentaire inédit, il est devenu explosif : le 14 janvier dernier, NRJ12 proposait «Céline et René, la vie sans lui», une rétrospective intime sur l'année passée par Céline Dion, un an après la mort de son mentor. Produit par Matthieu Delormeau, le chroniqueur controversé de l'émission «Touche pas à mon post» (TPMP) de Cyril Hanouna, le documentaire rassemblait des images d'archives et divers témoignages, de proches ou de journalistes. Si le contenu n'apportait pas grand-chose sur une année qui a largement été commentée par la star elle-même, des réflexions à brûle-pourpoint, des remarques acerbes ou des commentaires maladroits ont fini par mettre le feu aux poudres. Ainsi, certains intervenants n'ont pas hésité à comparer Céline Dion à une « vache à lait », voyant une forme d'indécence à remonter sur scène après la mort de son mari, tout en pointant du doigt le côté too much des funérailles à Montréal, interprétées comme une opération de communication...
Les choses se corsent quand le documentaire relaie des rumeurs plus que discutables sur la vie intime de la chanteuse en s'interrogeant sur le couple qu'elle formait vraiment avec René. Un passage laisse même supposer qu'elle aurait une liaison avec l'un de ses jeunes musiciens, une histoire rapportée par les tabloïds l'année dernière...  «Honteux!». «Mensonger!». «Vulgaire!» «Minable!». Les qualificatifs défavorables ont abondé sur Twitter et Facebook durant la diffusion du rendez-vous télévisuel, qui avait pourtant été annoncé comme un «hommage à René Angélil». Lundi, Matthieu Delormeau a répondu aux virulentes critiques sur Twitter. Après avoir défendu la sélection des intervenants, le producteur a mentionné qu’ils pouvaient dire ce qu’ils voulaient. Dans l’émission, certains d’entre eux avaient décrié «la mise en scène» des funérailles de René Angélil. «C’est leur droit, a noté M. Delormeau. Nous donnons la parole avec liberté.» «Rien dans ce doc n’est négatif, a-t-il insisté. Nous aimons Céline Dion.»

 


Lu 716 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services